Re: [resolu] Re: [testing] PC ne boot plus

Le mercredi 07 novembre 2018 à 07:53 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

> L'as-tu fait spontanément ou après avoir constaté que grub-install
> échouait avec une erreur relative à la création de l'entrée d'amorçage EFI ?

Après que grub-install m'ait renvoyé une erreur.

[...]

> Inutile.

Oui mais comme j'avais fait pas mal de manip je me suis dit que ça ne coûtait
rien de le faire.

> Le paramètre /dev/sda est ignoré en mode EFI.

Ah bon? Pourtant on le voit sur tous les tutos que j'ai pu consulter.

> Note que puisque tu n'as pas de multi-boot, il existe un moyen simple de
> se protéger contre la suppression de l'entrée d'amorçage EFI : installer
> GRUB EFI dans le chemin de support amovible avec l'option --removable.
> Avec dans la configuration du paquet grub-efi-amd64 modifiable avec
> dpkg-reconfigure, il faut répondre oui à la question sur le chemin de
> support amovible.

J'ai fait la manip, merci.

A+

Gaëtan