Re: [testing] PC ne boot plus

On Monday 05 November 2018 23:23:17 Gaëtan Perrier wrote:
> Suite à la mise à jour grub sur testing mon PC ne boote plus du tout.
> Pour démarrer je suis obligé de booter avec une clé rEFInd pour
> pouvoir lancer
> debian.
> Quelqu'un d'autre rencontre-t'il ce problème?

Oui, je l'ai souvent.

Quel message as tu lors du boot ?

Je résoud le problème en éditant le fichier "/boot/grub/grub.cfg"
et constate que les UUID dans une séquence de boot
ne sont pas les mêmes (donc crash assuré au boot).
Et pourtant avant, j'avais tapé "update-grub2".

Il est aussi préférable de copier le même grub.cfg
sur toutes les partitions Linux de ton ordinateur.

Une fois les bons UUID remis, je tape :
grub-install /dev/sda
et ça remarche.

Mais peut-être chez toi, c'est une autre cause ?

Bonne journée,

A. Valmer