Re: Mettre l'audio à la poubelle

Le 02/11/2018 à 01:40, Pierre ESTREM a écrit :
> Bonjour,

bonsoir,

> Il s'agit de mon premier post sur DUF.

bienvenue alors :)
> Etant presque non-voyant j'utilise une distro nommée AccessDV Linux
> basée sur Debian Jessie.

ça, a mon avis, c'est un souci, pour l'accessibilité.

> J'utilise le lecteur d'écran Orca.

moi aussi, ça tombe bien :)

> Or il y a un bug dans Orca quand on utilise un éditeur léger comme
> Mousepad, Pluma ou gEdit.

quelle est le bug exactement ?
> Une solution est alors de relancer Orca par : orca --replace
>
> Mais on entend alors "Lecteur d'écran activé".
> Je souhaiterais que le user n'entende point cette annonce vocale de
> sorte qu'il ne s'apercevrait pas du relancement de Orca (donc du bug).

ce n'est pas une bonne méthode. si il y a un bug, il faut qu'il soit
corrigé. et si ça se trouve il l'est déjà, mais avec jessie, c'est loins
quand même pour avoir une version récente d'orca ... :(
> pierre estrem

Jerem