prise de contrôle d'accès distant d'un ordi

bonjour,

je recherche une solution temporaire pour accéder à distance
sur un autre ordi sans devoir installer de logiciel et de devoir
configurer un routeur ou une "boite" ...

désolé, mais j'ai un trou de mémoire et la solution existe en passant
sur un site tiers pour employer le port 443 à travers le butineur ...

c'est une solution à base de vnc, mais je ne me souviens plus où
je l'avais trouvé ...

c'est pour aider des "quiches" en informatique

merci
slt
bernard