Re: Système de fichier pour la mémoire non volatile

Le 25/10/2018 à 14:31, Benoit B a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais m’informer sur les systèmes de fichier appropriés pour
> les mémoires non volatile (de la clé USB à la mémoire NVME).
[...]

Je n'y connais pas grand chose mais en fait j'avais cru comprendre que
le supports amovibles (du genre SDCARD, clé USB) et les disques SSD
bénéficient d'un contrôleur intégré et que de ce fait un système de
fichier optimisé pour la mémoire flash n'a que peu d'intérêt,
contrairement au cas où une mémoire flash est utilisée directement
(cartes en milieu industriel ou pour les hobbyistes électroniciens, je
ne sais pas si il y a d'autres cas à envisager)?