Let's Encrypt et Apache2

Bonjour,

Je cherche à configurer Let's Encrypt pour plusieurs domaines, sur Apache2.

- Première question : Faut t'il créer 1 ou 2 certificat, pour
WWW.Domain.TLD et Domain.TLD ?

- Deuxième question : Apache2, par défaut, permet t'il bien de rediriger
http vers https, sans avoir a modifier la configuration de httpd ?

J'ai fais quelques tests mais, pour le moment, je n'arrive que à
afficher le domaine avec https://www et le domaine dans le www lui, ne
passe pas comme étant SSL.
-> Le domaine en http, lui, n'est pas redirigé vers https, malgré mes
quelques essais de configuration des Vhosts, ou, de htaccess.
( J'ai d'ailleurs l'impression que le fichier .htaccess n'est pas
forcément interprété par le serveur, d'ou, m'a question concernant la
configuration par défaut de Apache2. )

Voilà ma configuration actuelle, sans utiliser https :
->
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VirtualHosts_des_domaines_enregistr%C3%A9s
Je vais compléter sûrement encore ce dimanche, la configuration que j'ai
modifiée pour mes essais avec https.

Pouvez vous m'aider en donnant un avis sur cette configuration actuelle ?
Me donner votre avis pour la configuration https ?
Partager éventuellement une documentation qui serait fonctionnelle pour
vous et rédigée avec précision ?