Re: ponctuation espagnole avec vim

----- Mail original -----

bonjour,

désolé, mais j'ai les Bernois qui m'ont contaminé ...

voici ce que j'ai pour l'instant :

setxkbmap -print -verbose 10
Setting verbose level to 10
locale is C
Trying to load rules file ./rules/evdev...
Trying to load rules file /usr/share/X11/xkb/rules/evdev...
Success.
Applied rules from evdev:
rules:      evdev
model:      pc105
layout:     fr,ara
variant:    oss_latin9,azerty
Trying to build keymap using the following components:
keycodes:   evdev+aliases(azerty)
types:      complete
compat:     complete
symbols:    pc+fr(oss_latin9)+ara(azerty):2+inet(evdev)+level3(ralt_switch)+compose(rwin)+terminate(ctrl_alt_bksp)
geometry:   pc(pc105)
xkb_keymap {
	xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)"	};
	xkb_types     { include "complete"	};
	xkb_compat    { include "complete"	};
	xkb_symbols   { include "pc+fr(oss_latin9)+ara(azerty):2+inet(evdev)+level3(ralt_switch)+compose(rwin)+terminate(ctrl_alt_bksp)"	};
	xkb_geometry  { include "pc(pc105)"	};
};

cat /etc/default/keyboard
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="oss_nodeadkeys"
XKBOPTIONS="lv3:ralt_switch,compose:menu,terminate:ctrl_alt_bksp"

petit détail, j'ai un fichier .XCompose existant
mais je n'ai pas tout ce qu'il faut d'intégré ...

comme j'aime bien que ce soit carré dans un fouillis
je joint le fichier .XCompose et .Xmodmap (Nicolas Patrois)

où pourrais je modifier les paramètres du clavier pour que
ce soit pris en compte rapidement

merci
slt
bernard