Re: Relayer les alertes de sites distants

Le 21/09/2018 à 17:05, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai plusieurs réseaux sur des sites géographiques éloignés.
> Dans ces réseaux j'ai un une machine sous Debian qui émet de temps en
> temps (1 ou 2 fois par an) des alertes par mail.
>
> Jusqu'à présent, ces alertes sont envoyées via un compte GMail, plus
> ou moins dédié à cet usage: plusieurs machines disséminées sur toute
> la France utilisent ce compte pour émettre  des alertes.
>
> Malheureusement, une fois sur deux, pour ne pas dire plus, GMail
> bloque ces envois car ils sont pour lui un caractère suspect.

> [...]
Bonjour,
Si tu as un abonnement Free à deux sous par mois, tu peux utiliser cette
méthode:
L'envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant :
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

    user :  votre login
    pass :  XxxxxXXxxxx  votre clé d'identification générée
automatiquement par notre service
    msg :  le contenu du SMS encodé sous forme d'url (Percent-encoding)

Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=votre_login&pass=XxxxxXXxxxx&msg=Hello%20World%20!

Chaque serveur enverront leur alerte différemment (situation
géographique, par exemple)dans le message.

C'est sûr qu'on risque de voir des SMS à gogo
mais en passant par une autre méthode pour les visualiser sur un PC,
c'est pour moi faisable !

--
Linuxement vôtre,
--------------------------

La route est longue mais la voie est libre !

  var beer = new beer();
   while (true)  {
      if (beer.empty)  {
      beer.refill();