Re: Que provoque l'activation en usine d'un module TPM sur un PC Dell ?

Si je comprend bien, je peux commander sans risque l'option Activé: je pourrai installer Debian Stretch sans difficulté dès réception.

Merci à tous pour vos réponses.

Le jeu. 13 sept. 2018 à 10:06, yamo' <yamo@beurdin.org> a écrit :
Salut,

Olivier a écrit le 13/09/2018 à 08:30 :
> Bonjour,
>
> J'examine une configuration d'un PC portable Dell. Il y a une option
> (gratuite) 'Expédition avec module TPM (dés)activé'.
>
> Évidemment le PC est livré avec Windows et je ne vois pas d'option pour
> une livraison sans celui-ci.
>
> Ma cible serait :
> 1. soit de conserver une VM KVM Windows (ma préférence),
> 2. soit de fonctionner en double boot (alternative).
>
> À quoi correspond cette option d'Activation/Désactivation ?
> Recevoir une machine neuve avec Windows et un module TPM activé
> [...]

Je ne pense pas qu'il y ai un problème ; c'est désactivable dans le
BIOS/UEFI. Et justement si c'est désactivé ce sera encore plus inoffensif.

Quand on l'active, c'est utile pour crypter avec Bitlocker un windows.
Comme Bernard a répondu ça doit être utile pour stocker des données
confidentielles de manière sécurisée ...

--
Stéphane