Re: Lancer Emacs en Buster sous un terminal graphique

De: "MENGUAL Jean-Philippe" <mengualjeanphi@free.fr>
À: "Debian debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Jeudi 16 Août 2018 10:48:14
Objet: Lancer Emacs en Buster sous un terminal graphique

Bonjour à tous,

Je lance Emaacs sous X. Mais il persiste à vouloir se lancer dans une fenêtre X et avec une interface graphique. Pour pallier ça, je dois utiliser l'option -nw. Vous savez si je peux faire autrement (à savoir, ne rien taper du tout)? Ou est-ce un bug de packaging que je devrais rapporter, pour que soit mieux distingué le Emacs normal et celui graphique?  Là si j'enl_ève emacs25 il veut absolument me laisser une interface graphique.

Merci de vos tuyaux

Cordialement,

bonjour,

serait il possible de donner la liste des paquet installés ?

voici ce que j'ai sur mon serveur :

dpkg -l |awk '/emacs/ {print $1" "$2 " "$3}'

ii apel 10.8+0.20120427-16
ii emacs-goodies-el 36.3+nmu1
ii emacs-intl-fonts 1.2.1-10
ii emacs25 25.1+1-4+deb9u1