Lancer Emacs en Buster sous un terminal graphique

Title: signature_jp_2
Bonjour à tous,

Je lance Emaacs sous X. Mais il persiste à vouloir se lancer dans une fenêtre X et avec une interface graphique. Pour pallier ça, je dois utiliser l'option -nw. Vous savez si je peux faire autrement (à savoir, ne rien taper du tout)? Ou est-ce un bug de packaging que je devrais rapporter, pour que soit mieux distingué le Emacs normal et celui graphique?  Là si j'enl_ève emacs25 il veut absolument me laisser une interface graphique.

Merci de vos tuyaux

Cordialement,

--
Logo