Re: problème kernel lors d'un poweroff

Le 13/08/2018 à 21:11, Jérémy Prego a écrit :

Aujourd'hui j'ai demandé à quelqu'un ce qui est affiché et j'en ai profité pour faire prendre une photo:
https://www.dropbox.com/s/z27wt3ruseb4snm/linux-kernel-panic-poweroff.jpg

Note : le flash, ça ne sert à rien pour photographier un écran qui émet sa propre lumière et ça fait des reflets.

j'utilise actuellement le noyaux linux-image-4.17.0-1-amd64                                 mais j'ai ce souci depuis plusieurs noyaux déjà.

Es-tu sûr que cela vient de la version du noyau ? As-tu un noyau ancien avec lequel le problème ne se produit pas ?

voyez vous quelque chose d'important sur cette capture ?

Le message important est "Attempted to kill init!"
Quelque chose a causé l'arrêt inattendu du processus init (PID 1) qui ne devrait jamais être arrêté (sauf peut-être à la fin, mais alors c'était peut-être trop tôt).