problème kernel lors d'un poweroff

bonjour à tous,

depuis plusieurs versions de noyau, j'ai un souci d'extinction et de reboot de ma debian testing. étant non voyant, je m'étais pas trop occupé de ça, vu que c'est a un endroit ou j'ai plus de lecteur d'écran. du coup, je me contentais d'appuyer sur le bouton power pendant 5 secondes.

Aujourd'hui j'ai demandé à quelqu'un ce qui est affiché et j'en ai profité pour faire prendre une photo:
https://www.dropbox.com/s/z27wt3ruseb4snm/linux-kernel-panic-poweroff.jpg?dl=1

j'utilise actuellement le noyaux linux-image-4.17.0-1-amd64                                 mais j'ai ce souci depuis plusieurs noyaux déjà.

voyez vous quelque chose d'important sur cette capture ?

Merci,

Jerem