Re: Démarrage d'un pc à une heure programmée

 ❦  5 août 2018 22:17 +0200, philolilou <philolilou@free.fr>:

> dans le cadre de sauvegardes automatiques, je cherche un programme ou
> un moyen de démarrer un pc éteint à une certaine heure.
>
> Je sais qu'il existe le wake on lan pour réveiller un pc depuis le
> réseau, cependant, vu les températures, l'idéal serait d'éviter de
> faire fonctionner un autre PC, juste pour allumer un pc pour faire des
> sauvegardes...

Avec systemd, les timers ont déjà cette fonctionnalité. Voir
"WakeSystem=" dans la page de manuel de systemd.timer(5). Sans systemd,
l'utilitaire rtcwake permet de programmer un réveil.
--
	A man was reading The Canterbury Tales one Saturday morning, when his
wife asked "What have you got there?"  Replied he, "Just my cup and