Démarrage d'un pc à une heure programmée

Bonjour,

dans le cadre de sauvegardes automatiques, je cherche un programme ou un moyen de démarrer un pc éteint à une certaine heure.

Je sais qu'il existe le wake on lan pour réveiller un pc depuis le réseau, cependant, vu les températures, l'idéal serait d'éviter de faire fonctionner un autre PC, juste pour allumer un pc pour faire des sauvegardes...

Auriez-vous une idée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.