Linux Cinamon bug avec les médias amovibles ..suite

Bonjour

j'utilise l’environnement Cinamon sous linux stretch sans problèmes en général, sauf lors de l'utilisation de clefs usb, carte SD etc..

Lors du montage le bureau se réinitialise et je perds l'usage des icônes, ce qui m'oblige à quitter la session via le menu.

Puis de retour dans la session tout est en ordre sans problèmes.

Le bug n’apparaît qu'au montage du média amovible.

Merci

--
François-Marie BILLARD