Re: Je n'arrive pas configurer le wifi [était : Installation sur ultra portable avec un petit wifi]

Bonjour,

Le jeudi 26 juillet 2018, 18:42:47 CEST Sylvain Caselli a écrit :
> Bonjour (encore moi),
> donc ma nouvelle installation debian c'est assez bien passée. J'ai du
> recommencer en décochant tout ce qui était UEFI car grub ne voulait pas
> s'installer (l'installateur m'a dit qu'il était lancé en UEFI ce qui
> était la cause du problème).
> C'est maintenant tout en Français et ça me plais.
>
> Mais, malgré l'installation de "firmware-realtek_20161130-3_all.deb" mon
> wifi n'est pas détecté et comme il semble impossible de mettre la clé en
> source des paquets (aper ne veut que des cd !?) je n'arrive pas à
> installer des outils wifi.
As-tu vérifier s'il y a bien un module noyau qui pilote bien la carte wifi ?
On peut le voir dans la sortie de « lspci -k ». On doit y avoir une ligne qui
contient « Kernel driver in use » sous la ligne correspondant à cette carte.

--
Guillaume Clercin