Re: newsletter, serveur @home

Hello!

> Tiens, je ne pensais pas répondre à côté du sujet.

Ça l'enrichit, ce qui n'est pas si mal :-)

> Pour moi une newsletter n'est pas un newsgroup et j'ai compris la demande originelle de Pierre comme : faire partir un e-mailing à partir de mon accès à internet à domicile sans les prestataires cités.

Originellement, les listes de discussion / diffusion utilisent le protocole NNTP, celui des newsgroups.

Mailman autorise la possibilité de relayer des newsgroups dans ses listes de discussion / diffusion.

> Dans la mesure du possible je monte des sites sans CMS (ou plutôt avec les années, j'ai construit des classes qui vont remplacer les CMS). Mais ne lançons pas le débat des pour ou contre Wordpress !

Dans le monde du logiciel libre, tu es libre de tes choix :-)

Bon dimanche,

Ph. Gras