Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le 19/06/2018 à 18:11, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
>
> La réponse est dans la question, la mise en veille prolongée ou
> hibernation est la solution, puisque ta Debian va enregistrer la
> session sur la partition swap et Windows dans un fichier qui lui est
> propre (je ne connais pas le fonctionnement sur les dernières versions
> 8,10).

Mouais, pas si simple. J'ai essayé y'a quelques années et ca marchait
pas. Peut etre c'est mieux depuis.

Le souci c'etait la procédure de réveil : tu hiberne ton linux, tu
"reveille" l'ordi et quand il te sort le grub tu lui dit de partir sur
windows, ok ca marche. Tu eteins ou hiberne le windows et redemarre
l'ordi, et quand il te sort le grub tu lui dit de revenir sur linux.
Sauf que vu que t'a démarré sur windows entre temps il se souviens pas
que le linux est hiberné et que donc il faut pas le démarrer mais le
réveiller. Du coup il fait un démarrage normal, sans tenir compte de ce
qui est sur la swap.

A l'époque j'avais pas trouvé comment le convaincre de réveiller l'image
qui dort sur la swap après détour par un autre système, mais peut-etre
c'est possible.