Re: partager /var/cache/apt/archives/ ?

Marc Chantreux, le 2018-06-14 :
> je m'apprete a faire en sorte qu'ils tappent tous sur le même
> /var/cache/apt/archives/ (et pourquoi pas celui de mon
> système) et je me demande vraiment si je m'apprête a faire une
> grosse connerie.
>
> une idée, une réflexion, une derniere volonté ?

Bonsoir,

Pour avoir assisté une manipulation de cet ordre il y a quelque
temps, dans un contexte de machines virtuelles montant NFS
/var/cache/apt/archives/, ça avait plutôt marché.  Ceci étant,
un lock est géré à ce niveau, donc les installations et mises à
jour ne peuvent pas être effectuées en même temps, mais un
conteneur après l'autre.

De plus, "apt" nettoie son cache à la fin des opérations,
contrairement à "apt-get".  C'est compliqué si on a fini par
s'habituer à "apt"...  :-)

Conclusion: pas de grosse clownerie en vue, mais ça ne va pas
simplifier votre environnement.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>