partager /var/cache/apt/archives/ ?

salut,

en plus de mon système de base, j'ai sur ma machine plein de conteneurs
docker et lxc qui ont tous en commun d'être sous debian buster et sur
lesquels je fais pas mal de tests et de modifications.

du coup si tout ce beau monde pouvait partager et alimenter un même cache,
ca serait quand même bien sympatique pou ma bande passante, le temps de
production d'un container et les ours blancs.

j'ai bien vu qu'il y avait un apt-cacher-ng et deb-squid qui sont
probablement des solutions que j'utiliserais si tous ces conteneurs
étaient sur un même réseau pouvaient se connaitre mais ca n'est pas le
cas.

je m'apprete a faire en sorte qu'ils tappent tous sur le même
/var/cache/apt/archives/ (et pourquoi pas celui de mon système)
et je me demande vraiment si je m'apprête a faire une grosse connerie.

une idée, une réflexion, une derniere volonté ?
marc