Re: Démarrage Stretch non conforme

On Monday 11 June 2018 18:51:42 Alban Vidal wrote:

> Je pense que pour du débug il faut passer par systemd et journald mais
> pas avec les différents runlevel.
> Il serait intéressant de voir la « target » par défaut du système :
> systemctl get-default
> Si le résultat n'est pas « graphical.target », il est possible de
> modifier avec la commande suivante : systemctl set-default
> graphical.target :

Merci pour ton aide.

Il affiche bien "graphical.target"

> Il peut aussi être intéressants de voir quels services ont plantés lors
> du boot : systemctl list-units --failed
> Un système ayant correctement booté doit retourner « 0 loaded units
> listed. » :

J'ai bien "0 loaded units listed"

> Si un service est en erreur, il faut voir ce qu'en disent les logs :
> journalctl -b -u <nom_du_service.service>
> journalctl -b -u apache2.service :

juin 11 13:44:23 debian systemd[1]: Starting The Apache HTTP Server...
Pareil avec smbd.service, postfix.service ...
Le 11 juin à 13h44, j'étais pas chez moi et mon pc était éteint.

Pourquoi il lance au boot des processus qui sont en mode "K" (Kill),
dans tous les runlevel  rcX.d, X de 1 à 6 ?
Mystère :-)

André