Re: Le retour en force de Microsoft

Le 08-06-2018, à 15:25:09 +0200, Daniel Caillibaud a écrit :

Le 08/06/18 à 12:44, andre_debian@numericable.fr a écrit :
AF> Ce sujet des statistiques de l'Opensource et de M$
AF> sur le marché professionnel a été lancé sur cette ML il y a peu,
AF> je confirme et signe que l'Opensource a largement distancé M$,

Tu parles des serveurs web (MS largué) et lui de tous les desktops en
entreprise (et aussi d'un paquet de serveurs "internes" avec des solutions
microsoft dessus), où MS reste ultra majoritaire.

Parfaitement. Merci d'avoir précisé, ça m'évite d'entrer dans un débat
stérile.

Mais toute cette question est vraiment paradoxale, car oui, le noyau
linux a gagné par rapport à ses concurrents (il est partout, de la plus
petite machine à la plus grande, etc…), mais c'est une victoire
silencieuse, car personne, à part André et quelques autres, n'en est
conscient. Et à vrai dire, tout le monde s'en fout éperdument et fait
avec ce qu'il a au boulot, c'est à dire du Microsoft (et non M$, puéril
raccourci s'il en est).