Re: Désactiver touche d'extinction

Le 16/04/2018 à 18:35, BERTRAND Joël a écrit :
	Bonsoir à tous,

Bonjour

	J'utilise un clavier Sun de type 7. Au-dessus de la touche "-" du pavé
numérique se trouvent quatre touches (contraste, luminosité, volume dont
je me contrefiche et une touche avec une lune qui m'ennuie).

	La touche comportant une lune sert à l'extinction de la machine. Est-il
possible de désactiver cette satanée touche ? Il vient de m'arriver deux
fois de suite de perdre mon boulot en tapant par mégarde sur la mauvaise
touche (ou ouvrir une boîte de dialogue demandant confirmation). Je n'ai
rien trouvé dans la documentation classique.

C'est l'acpi qui gère, surement le démon acpid. Vois les scripts dans /etc/acpi

--
Daniel