Re: Pilote carte vidéo AMD Radeon 6550M stretch

On 04/11/2018 04:14 PM, andre_debian@numericable.fr wrote:
> Bonjour,

Bonjour André,

> Depuis l'upgrade de Jessie vers Stretch,
> je n'arrive plus à faire fonctionner ma carte graphique
> AMD Radeon 6550M.
>
> Aussi, plus de fglrx sous stretch.

J'utilise une carte AMD Radeon HD5770 sous Sid.  À la fin de l'année
2015, après sortie de Jessie, AMD a sorti son dernier driver fglrx,
qui n'a pas reçu de mise à jour depuis, d'où le manque de support.

Le driver libre alternatif est le pilote radeon, les cartes gpu plus
récentes peuvent aussi avoir besoin du pilote amdgpu:

$ lsmod | grep radeon
radeon

> J'ai bien installé "firmware-amd-graphics" , "firmware-linux-nonfree"
> et "xserver-xorg-video-ati".

Avec une HD6550M, le paquet xserver-xorg-video-radeon devrait résoudre
votre problème.

En espérant que ça aide,
À plus,
--