Re: Plantage bizarre

Le 04/04/18 à 09:29, Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr> a
écrit :
CDN> Je me lance :

Merci :-)

CDN> le pc n'a jamais été déconnecté du réseau électrique et
CDN> la pile 3 volts est à plat ?

C'est bien possible, mais l'heure était bonne lorsque je suis allé dans le
bios après avoir éteint l'alim, je vais tester de nouveau à la pause dej
en laissant l'alim coupée un moment.

CDN> Du coup les réglages du bios affectés à l'époque ont disparu ?
CDN> Du style le lien ahci passé en ide ou la gestion d'énergie modifiée...

Et ça expliquerait le plantage, pourquoi pas, sauf que je me souviens pas
du tout avoir modifié ces paramètres de gestion d'énergie…

Et ça n'explique pas vraiment mon pb réseau, car y'a pas eu de reboot entre
avant / après le changement de box (y'en a eu un hier soir, redémarrage
"propre" depuis debian, et j'ai pas eu l'image avant le bios à ce moment
là), le pb github est apparu après cette modif réseau, mais sans reboot.

J'ai eu un bios différent (avec l'image) après le boot qui m'a obligé à
éteindre l'alim, donc ça pourrait coller, sauf que le plantage a eu lieu
avant ce boot, donc y'aurait déjà eu un pb de bios avant ?

C'est possible d'avoir un bios qui reset certaines valeurs mais pas
toutes en cas de pile fatiguée ?

Il va falloir que je me replonge dans la doc pour comprendre chaque
param du bios, et le hardware est vraiment un truc qui m'intéresse pas :-/
(aussi pour ça que je garde mes machines aussi longtemps, le matériel
marche => on touche plus au hardware)

Je vais commencer par désinstaller mes paquets de gestion d'hibernation, et
remettre le bios par défaut, mais apparemment je peux pas désactiver l'acpi

- Suspend Mode [Auto]
  avec aussi S1 (power on suspend sleeping mode), et S3 (Suspend to RAM)
  P'tet forcer S3 ?

- ACPI 2.0 Support [Disabled]
  Allows you to add more tables for Advanced Configuration and Power
  Interface (ACPI) 2.0 specifications.
  Je suppose que c'est mieux d'activer vu que debian gère ça depuis
  longtemps, mais j'en sais rien

- ACPI APIC Support [Enabled]
  Allows you to enable or disable the Advanced Configuration and Power
  Interface (ACPI) support in the Advanced Programmable Interrupt
  Controller (APIC). When set to Enabled, the ACPI APIC table pointer is
  included in the RSDT pointer list.
  Idem…

--
Daniel