Re: RAM G.Skill défecteuse et garantie pas top

Le 03/04/2018 à 20:32, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me lâcher.
>
> Pas super top mais rien de dramatique non  plus.
>
> Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de garantie me demande de rentrer les 2 RAM.
>
> Sous prétexte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que, dixit, «chaque kit est testé comme un seul ensemble pour assurer la compatibilité entre les modules du kit».
Idem avec un kit de 2 barrettes Kingston, dans une même boite, je
n'avais pas rechigné car échange standard contre une autre boite de 2
identiques.
> Et promet de me les remplacer sous huitaine.
>
> Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il va aller moins bien.
>
> Une semaine sans PC, quoi.
>
> Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la mémoire.  Avec quelle garantie de «compatibilité entre modules non testés ensemble» ?
J'avais acheter le même kit environ une dizaine de mois après afin de
doubler la taille mémoire, mêmes références et tout et tout... les
vitesses internes n'étaient cependant pas les même, quelques chouïas de
différence ne permettant pas une synchro entre les 2 kits.
Synchro possible uniquement entre 2 barrettes du même kit, bref du 2x
dual channel. Donc oui attention aux différentes releases du "même produit".

Bon courage !