Re: Zenity - Case à cocher et récupération de variable.

Le 19/03/2018 à 12:02, G2PC a écrit :
> Bonjour, voilà une source " simple " dans le pastebin suivant.
> Enregistrer le dans un fichier test.sh
> Lancer avec sh test.sh
> Zenity doit être installé.
>
> https://pastebin.com/jrMnEJxs
>

> J'ai le problème suivant :
>
> Si je coche une seule case, alors, la valeur cochée est affichée
> plusieurs fois dans le retour, lorsque j'écris les variables.
> Si je coche deux cases, alors, seul les 2 valeurs cochées sont affichées
> ( comportement correct attendu ).
>
> J'aimerais enfin, dans le meilleur des cas, récupérer les variables,
> [...]

Je reviens à un autre fonctionnement que j'avais déjà vu précédemment.
Peut être que je dois plutôt faire comme cela :

pays=$(zenity \
   --list \
   --checklist \
   --width="360" \
   --height="420" \
   --title="Raison sociale de l'entreprise." \
   --text "Raison sociale de l'entreprise." \
   --separator=":" \
   --column "Sélectionner" \
   --column "Pays" \
   FALSE TP_Allemagne \
   FALSE TP_Autriche \
   FALSE TP_Angleterre \
   FALSE TP_Belgique \
   FALSE TP_Bulgarie \
   FALSE TP_Chypre \
   FALSE TP_Croatie \
   FALSE TP_Danemark \
   FALSE TP_Ecosse \
   FALSE TP_Espagne \
   FALSE TP_Estonie \
   FALSE TP_Finlande \
   FALSE TP_France \
   FALSE TP_Grece \
   FALSE TP_Hongrie \
   FALSE TP_Irlande \
   FALSE TP_Irlande_de_Nord \
   FALSE TP_Italie \
   FALSE TP_Lettonie \
   FALSE TP_Lituanie \
   FALSE TP_Luxembourg \
   FALSE TP_Malte \
   FALSE TP_PaysBas \
   FALSE TP_Pays_de_Galles \
   FALSE TP_Pologne \
   FALSE TP_Portugal \
   FALSE TP_Republique_Tcheque \
   FALSE TP_Roumanie \
   FALSE TP_Slovaquie \
   FALSE TP_Slovenie \
   FALSE TP_Suede \
   FALSE TP_Suisse \
   FALSE TP_OTHER)

# On récupère les valeurs cochées dans la liste de choix des pays :
echo $pays

Ici, plus de redondance dans la liste des valeurs cochées.
Si je coche un seul choix, un seul choix est affiché en sortie.
Si je coche plusieurs choix, plusieurs choix sont affichés en sortie. (
TP_Allemagne:TP_Ecosse:TP_France )

Maintenant, comment exploiter la chaîne, pour séparer les valeurs
obtenues, pour les stocker dans plusieurs variables, pour les exploiter
dans une requête SQL ?