Re: Connexion distante à une base de données MySQL

Le 01/03/2018 à 17:43, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
> Tu peux créer une interface web avec le langage de ton choix contenant les
> formulaires adéquats. Dans la configuration de l'interface, tu vas
> paramétrer un utilisateur qui aura les droits sur la base de données et qui
> fera les opérations pour le compte des utilisateurs. Ainsi, tu ne donnes
> aucun mot de passe et tu n'ouvres pas ton serveur de bdd vers l'extérieur.
> Inconvénients : il faut coder l'ihm (bon, en php pour ne pas le nommer ce
> n'est pas forcément très compliqué), et lancer un serveur ouèbe pour servir
> [...]

Bonjour, merci, effectivement, en PHP, je saurais bricoler ça.

Je cherchais à savoir si je pouvais le faire en bash / shell depuis que
j'ai avancé sur Zenity, et que j'ai vu qu'il est possible ( je n'ai pas
testé ) de rendre compatible le script sous Windows.

L'idée serait donc plus de me tourner vers un outil " programme "
portable, en mode graphique.