Re: systemd et fichiers dans /etc/init.d/

Le 30-01-2018, à 15:08:21 +0100, BERTRAND Joël a écrit :

Ce qui permet d'ailleurs des effets de bord assez rigolos entre deux
versions de la chose.

Du genre ? As-tu des exemples concrets ?

	Des incohérences sur la gestion du réseau par exemple sur un serveur
qui a deux taps, deux tuns, une interface bounding et cinq ethernet. En
fonction des versions de la bouse, ça démarre automatiquement ou non
(c'est le VPN qui merdoie à cause de son interaction avec iptables).

Pourquoi avoir migré sur une configuration si complexe alors qu'il est
possible de garder l'ancien système ?

    La seule chose qui peut à la rigueur être faite, c'est de virer de
/etc/init.d ce qui est explicitement transcrit dans /lib/systemd pour le
fonctionnement de l'usine à gaz avec des fuites.

Mais ces fichiers seront réinstallés à la prochaine maj. Donc assez
inutile.

PS: oui, je pense que ça s'est vu que je n'aime pas cette bouse... Et
plus je rentre dedans, pire c'est.

Rien à lui reprocher pour le moment pour un usage domestique.
	Il n'y a pas que l'usage domestique.

Je sais, c'est pour cela que j'ai précisé.

Depuis qu'on a systemd, j'en suis à ne plus redémarrer (sauf lorsque
tout est déjà perdu) des serveurs à distance.

Toujours chauds ce genre de manips, quelque soit le système.

Il y en a même qui ne s'arrêtent pas !

M'est aussi arrivé avec l'ancien et obsolète système… Heureusement
qu'il y avait une prise physique  ;)