Re: systemd et fichiers dans /etc/init.d/

steve a écrit :

> Salut,

'soir

> [...]
> principale), je me demandais si les fichiers placés dans /etc/init.d/
> sont encore utilisés ou s'ils ne sont là que pour une éventuelle
> compatibilité avec les systèmes utilisant SysVInit plutôt que systemd.
>
> Dans la négative, y a-t-il un moyen propre de nettoyer le système de ces
> fichiers inutiles ? Je veux dire, sans 'rm -rf /etc/init.d', car ces
> fichiers sont présents dans les paquets Debian. Je sais qu'ils prennent
> une place plus que négligeable, mais ce serait quand même plus élégant
> de ne plus avoir de restes de l'ancien système.

	Surtout pas, malheureux ! Le blob systemd va rechercher les modules
dans /lib/systemd mais s'il ne trouve rien, il convertit à la volée ce
qui est dans /etc/init.d dans son format pour tenter de faire
difficillement ce que l'ancien init SysV faisait très simplement. Ce qui
permet d'ailleurs des effets de bord assez rigolos entre deux versions
de la chose.

	La seule chose qui peut à la rigueur être faite, c'est de virer de
/etc/init.d ce qui est explicitement transcrit dans /lib/systemd pour le
fonctionnement de l'usine à gaz avec des fuites.

	Cordialement,

	JKB

PS: oui, je pense que ça s'est vu que je n'aime pas cette bouse... Et
plus je rentre dedans, pire c'est.