Re: metapost

On Fri, Jan 26, 2018 at 10:09:38AM +0100, daniel huhardeaux wrote:

> Sauf que la vous partez du principe que le nom du binaire est connu. L'OP
> cherchait à savoir s'il y avait un binaire dans le paquet texlive-binaries,
> ce n'est pas la même chose.

  Non, ce n'est pas de ce principe que je suis parti.

  Ma supposition à moi, en cheminant ce fil, était qu'après que le nom
de l'exécutable « mpost » fut donné, la question poignait de savoir quel
paquet en avait entraîné l'installation, puisque ce n'est pas
« texlive-metapost ». J'ai donc rappelé deux moyens de remonter la
piste. Mais ces moyens ne permettent pas, en effet, de trouver un
fichier (et le paquet correspondant) dont on ne connait pas le nom. (Il
est tout de même possible de rechercher sur des noms partiels avec du
« bash globbing » et même une expression rationnelle sous apt-file
[option --regexp]).

--
| $ post_tenebras ↲ | waouh!
| GNU        \ /    |    \