Debian ou GalliumOS sur un Chromebook Acer 720P

Bonjour,

J'ai un chromebook Acer 720p que je souhaite passer sous Linux.
J'en ai retiré la vis de protection en écriture (cf [1])

J'ai trouvé assez peu de doc récente sur Debian sur Acer 720P.
J'en ai trouvé pas mal sur GalliumOS.

1. Quel OS conseillez-vous ?

2. Est-il possible, avec un tel ordinateur (Acer 720p ou tout autre Chyromebook) d'éviter d'avoir à saisir une série de touches (Ctrl + L) pour booter sous Debian/GalliumOS/Linux ? Si oui, comment faire ?

Slts

[1] http://www.chromium.org/chromium-os/developer-information-for-chrome-os-devices/acer-c720-chromebook