Re: Plate-forme de diffusion video

Salut,

> L'idéal serait un Wordpress basé sur PostgreSQL.
> Ce plugin (https://wordpress.org/plugins/postgresql-for-wordpress/)
> semble répondre à mon besoin, mais quid de
> l'installation/configuration ?

d'après la doc du plugin (onglet installation), tu l'installes préalablement
à la configuration de Wordpress.

> Est-ce que je peux installer Wordpress indépendament de MySQL ?
> Si je me fie à la dépendance des paquets, la réponse est oui :
>
> Dépend: apache2 | httpd, libapache2-mod-php5 | php5, ca-certificates,
> mysql-client | mariadb-client, php5-gd, php5-mysql | php5-mysqlnd,
> wordpress-theme-twentyfifteen, libjs-cropper (>=
>         1.2.2), libjs-mediaelement (>= 2.15.1+dfsg), libphp-phpmailer
> (>= 5.2.9+dfsg), php-getid3 (>= 1.9.8)
> Recommande: wordpress-l10n
> Suggère: mysql-server (>= 5.0.15)
>
> Donc au final, quel est l'utilité de MySQL ?

Les requêtes SQL sont dans les fichiers PHP, et Wordpress a une classe
spécifique pour les effectuer. L'objectif du plugin sus-mentionné est donc
de prendre la main sur le système pour réécrire ces requêtes.

> Si je peux installer Wordpress indépendament de MySQL, est ce qu'il
> sera pleinement fonctionnel ?

Il semble que oui, mais en suivant attentivement la documentation.

Wordpress a l'avantage d'être très flexible, et d'autoriser à peu près tous
les hacks. Le revers de la médaille c'est qu'il est très lent et sensible aux
failles de sécurité.

Bonne pioche,

Ph. Gras