Re: Plate-forme de diffusion video

Salut,

tu as un paquet wordpress chez Debian :
https://wiki.debian.org/WordPress

Wordpress est un CMS en PHP assez simple d'utilisation. C'est — ai-je lu —
le CMS le plus utilisé dans le monde, 50 % des blogs est sous Wordpress et
il y a donc une grosse communauté de hackers / développeurs derrière.

La vidéo est gérée out of the box en HTML 5, par exemple :
https://fr.qrlug.com/comment-flasher-votre-qr-code-de-tracking-pour-vos-bagages

On peut gérer des sous-domaines :
https://www.qrlug.com

… et grâce au paquet Debian, tu peux gérer plusieurs domaines différents
tout en utilisant les mêmes fichiers PHP. Il y a seulement un fichier de conf.
à créer pour chaque nouveau domaine / site. C'est ce que je fais…

https://fr.wordpress.org/plugins/tags/wordpress-gallery-plugin/

https://fr.wordpress.org/plugins/search/captcha/

> Téléchargement de vidéos avec diffusion en ligne (type youtube).
>
> Simple à mettre en oeuvre et à maintenir.
>
> Si nécessité d'une base de données derrière, PostgreSQL.

Ça fonctionne avec SQL (MySQL ou MariaDB)

Bonne journée,

Ph. Gras