Re: Durée de boot

De: "elguero eric" <elgueroeric@yahoo.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Lundi 22 Janvier 2018 17:19:31
Objet: Re: Durée de boot

je n'ai pas fait le test parce que l'ordi tourne
mais j'ai remarqué que la phase la plus
longue est entre le moment où j'entre mon
mot de passe et celui où les barres de tâche s'affichent
et où je peux commencer à travailler. Je ne
sais pas ce qu'il fait pendant ce temps.

e.e

J'utilise Gnome et j'avais un problème analogue, longueur entre mot de passe et écran des applis, y compris en sortie de veille. En fouillant dans syslog, je me suis rendu compte que c'était une extension screencast qui ralentissait, parce qu'elle ne trouvait pas une page Web et réessayait plusieurs fois de l'appeler. J'ai désactivé screencast et je l'active seulement au besoin. Au moins les sorties de veille sont devenues quasi instantanées.