Re: kernel panic

Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :

oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite  avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[    2.972887]  dump_stack….
etc….
dernière ligne
[    2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b

"Attempted to kill init" = quelque chose a provoqué la terminaison du processus init (PID 1), qui ne doit jamais se terminer. Ça pourrait aider de voir les lignes qui suivent "dump stack". Au moins les noms des fonctions.