[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [1/2HS] Installation WiFi dans une résidence



Bonjour,

Le 21/01/2018 à 01:57, Pierre L. a écrit :
Le 21/01/2018 à 00:25, Frederic Zulian a écrit :
La solution pourrait être de faire comme les hôtels et les Mcdo. Il
faut s'identifier à un portail lors de chaque connexion.
C'est là où je me demande comment Mc Do et autres peuvent dire à
l'hadopi que c'est Monsieur X qui a choppé le dernier album de
Metallica... ou Madame Y qui se sera servie en Reine des Neiges sur un
torrent quelconque...? Comment les responsables de ces lignes
peuvent-ils se déresponsabiliser de cette manière ? (sachant qu'avec
l'hadopi, on est à priori présumé coupable ?)


On tient peut-être là un bout d'explication du débit décevant et des déconnexions intempestives de la plupart des réseaux WiFi publics :) ... Si le "pirate" ne parvient pas à récupérer facilement une "oeuvre", il se découragera et ira ailleurs...

Et si l'utilisateur (avec de mauvaises intentions) ne sait pas masquer son adresse MAC, son terminal est inscrit dans les logs de connexion du service WiFi communautaire. Ce n'est pas une identification stricte, mais c'est une trace qui désigne l'utilisateur habituel du terminal.

L'accès par login et mot de passe est lié à une adresse mail (donnée personnelle) et à des Conditions Générales de Service qui ont été validées par un utilisateur précis. Le gestionnaire du WiFi Public peut donc désigner ("dénoncer") une adresse mail en cas de demande.

Donc pour fournir une solution "responsable" à un groupe d'appartements, il faudrait un routeur et une cellule WiFi par appartement...

Avec cette réponse, je me place du point de vue d'un gestionnaire d'immeubles qui ne veut pas être tenu pour responsable de l'usage que les utilisateurs finaux font d'internet, pas du point de vue d'une communauté qui aurait envie de tout partager et de contourner les règles qui tentent d'empêcher de télécharger illégalement :)

Bon dimanche !


Reply to: