Re: update-grub2 : résolu

Le 16/01/18 à 13:32, andre_debian@numericable.fr a écrit :
AF> "Pire" encore, dans la "non-conformité", j'ai même re-rédigé
AF> le fichier "/boot/grub/grub.cfg" à la mano.

C'est effectivement déconseillé car c'est un fichier généré
automatiquement, ce sont les sources de cette génération qu'il vaut mieux
modifier (dans /etc/grub.d ou /etc/default/grub).

Mais si tu tiens à ta façon de faire, gardes-en une copie car il sera
écrasé à la prochaine màj de grub ou du noyau, ou à la prochaine commande
grub.

--
Daniel

Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal
tourné…
Pierre Dac