Re: update-grub2 : résolu

On Tuesday 16 January 2018 10:22:45 Stephane Ascoet wrote:
> [...]
> d'y reflechir pour au moins ces raisons:
> -il n'a pas pris la peine de nous faciliter la tache dans sa question
> sur le renommage de sda en sdb;
> -Il nous repose une question du meme style qui est peut-etre sur la meme
> machine, sur laquelle il a fait des choses non conformes a un usage
> normal en depit de nos conseils et revient la tout innocent comme si de
> rien n'etait et comme si on ne le connaissait pas;
> -Si c'est une autre machine, tiens comme c'est bizarre, le meme genres
> de problemes... qui viennent peut-etre plutot de ce qui se trouve entre

Humm, ici le "cordialement" est de trop.

Peu importe que ce soit sur un ordinateur perso
ou un serveur à device (/dev/disque dur) renommé.

Oui, c'est bien mon serveur, le problème ne vient pas du tout
de "/dev/sdc ou /dev/sda", avant de poster j'ai évidemment testé,
avec les 2 devices en sda et sdc, même réponse de Grub.

> Quant aux problemes d'André je n'ai meme pas envie
> d'y reflechir pour au moins ces raisons...

Je ne t'ai rien demandé personnellement,
je n'ai vraiment pas besoin de tes réflexions,
surtout pour ce type de réponse.
Le problème est résolu à 100%,
Grub refonctionne avec mon disque en /dev/sda.

"Pire" encore, dans la "non-conformité", j'ai même re-rédigé
le fichier "/boot/grub/grub.cfg" à la mano.

Les membres de l'association retrouvent un serveur bien fonctionnel.

Si dans ma vie, j'avais toujours adopté la pensée unique de
la conformité, je serais resté un chômeur invétéré au RSA.

Dans le domaine de la voile, la conformité dit qu'en cas de tempête,
il faut baisser le foc et jouer avec la grand voile.
J'ai fait exactement le contraire un jour de grand vent,
levé le foc, baissé la grand voile, et j'ai sauvé ma vie.

L'essentiel est que l'action réussisse.

André