Re: Debian, VMware et bug Intel...

Bonjour Alban,

Le 07/01/2018 à 12:00, Alban Vidal a écrit :
[...]
> Si il s'agit de VM oui, elles ont leurs propres noyau, je dirais encore
> plus si c'est de l’hypervision de type 1 (2 et 3).
>
> Si il s'agit d'un conteneur (LXC, Docker...) le noyau est celui de
> l'isolateur, donc la mise à jour sera à faire sur l'isolateur lui même.

En effet, les VM ont leurs propres noyaux. Maintenant, le problème ne
vient pas du noyau mais bien du matériel. S'il n'y a plus de problème au
niveau matériel, il n'y a aucune raison de corriger le noyau...
Comme ce n'est pas le cas, il faut en effet patcher les noyaux.

Mais ma question portait plutôt sur le fait que, si l'hyperviseur était
patché et donc, potentiellement, le matériel "présenté" aux VM ne
présentait plus de faille, était-il nécessaire de patcher les OS de ces
dernières ?
Personnellement, je dirais non ;-)

David.