Raspberry pi 3 ?

Bonjour,

Je viens de commander la bestiole en titre et je voulais savoir si l'ordinateur est affecté par des faille de sécurité qui le rendrai difficilement utilisable ?
( Meltdown et Spectre ou autre que je ne connais pas ? )

J'aimerai y ajouter un graveur de bdrx, une interface sata -> USB 3 sur le raspberry, et je souhaitai vos conseil, j'ai peur d'avoir d'importante latence entre la conversion sata->USB ?

D'autre part pour le graveur je m'oriente vers un assembleur de PC du coté du 12 arrondissement, avez vous de meilleurs idées esque le choix de BD-RX est la technologie la plus avancé, est elle supporté par Debian ?

Je sais pas vraiment à quoi sert le truc mais j'espère que çà marche bien ?

Merci

Ptilou

--
Pour ceux qui lisent les en-tête, le PC boot sur GRUP, mais pour l'OS je n'ai pas le choix ...