Re: Question technique

Bonjour,

On 01/05/2018 04:21 PM, Basile Starynkevitch wrote:
> Le plus simple: fréquenter quelqu'un qui connait Debian, ou bien une
> install-party.

Ça tombe bien, celle de Paris c'est demain :
https://www.agendadulibre.org/events/14611

On 01/05/2018 03:33 PM, OMAGNAN@VIDEOTRON.CA wrote:
> Comme c'est un vieil ordinateur, quelle version devrais-je installer
> et ou la trouver ?

Vu qu'il n'y a que 1Go de RAM, et que c'est un processeur 64-Bits, je
partirai sur une net-install 64-bits, et je choisirai l'interface la
moins gourmande (LXDE ou XFCE) :
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-9.3.0-amd64-netinst.iso

Après comme le dit Bernard ci-dessous, le mieux est de passer sur clé USB :

On 01/05/2018 04:34 PM, Bernard Schoenacker wrote:
> l'outil pour basculer l'image iso vers la clé USB :
> https://etcher.io/

Cordialement,

Alban