Re: Petit souci penible avec VirtualBox

> Bonjour, oui, nous utilisons uniquement ce systeme pour nos
> installations de window$ NT a l'universite. Nous avons deux serveurs: le
> plus ancien fonctionne avec les versions recentes de Virtualbox(d'ou
> l'installation d'une de celles-ci), le plus recent non.
Il maquerait certaines informations j'essaye de décrypter :
Il y a 2 serveurs qui font tourner WDS (Services de déploiement Windows) en machine virtuel.
Le plus ancien appelons le "un" qui fonctionne visiblement pas bien avec virtualbox 5.1 sous wheezy.
Le plus récent le "2" sous quel système et version de virtualbox ?

> Non, il n'y a pas de souci, c'est un paquet fait par les equipes adaptes
> a Wheezy.
si il n'y en avais pas nous n'en serions pas là (cf. le titre).
Je conseil encore de "déinstaller la 5.1 et de remettre la 4.1.42... "
à moins que le but soit absolument de passer à la 5.1.
Pour quelle raison?

> Pas sur de tout comprendre mais en tous cas je ne peux pas me permettre
> de passer en stable actuelle comme ca sur ce poste qui est celui de mon
> travail et qui doit etre fonctionnel a tout moment avec mes parametres
> bien precis, surtout avec le passage a Systemd et autres joyeusetes.
> D'ou l'interet d'avoir un Virtualbox performant pour faire des tests
> intensifs avant.
Je ne comprend pas tout non plus.
Une migration ça se prépare un minimum, surtout sur une machine en production.[1]

Malgré tout j'ai persisté à trouver une solution à ce problème et sur le forum de virtualbox
il y a plusieurs réponse comme [2], un changement du nom de répertoire dans /etc/init.d/virtualbox

[1] https://www.debian.org/releases/jessie/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html
[2] https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=7&t=52865&hilit=module+wheezy&sid=2d03025ea2191cda965d988572f79f53
--
Nicolas Pétillon