Re: [HS] PC récalcitrant au démarrage

Le Sat, 01 Apr 2017 13:55:54 +0200
François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit:

> Déconnecte le disque dur (nappe et alim) et essaye 2 ou 3 fois avec un
> live-CD.
>
> Essaye pareil avec le lecteur CD débranché.

Essaie un dépoussièrage à la bombe à air sec. Démonte et remonte les barrettes
mémoires aussi. J'ai déjà eu le cas sur un PC. Une fois fait c'est reparti.

> Si ça marche, c'est que ton alim est un peu faiblarde (les condos ont pu
> souffrir avec le temps).
>
> mes 2¢

Mais j'opte aussi pour ce type de problème. Je l'ai eu sur plusieurs vieux PC.
Le changement d'alim a toujours résolu le problème.
Les condo vieillissent mal surtout sur les alim bas de gammes où souvent ils
sont de mauvaises qualité et mal placés ce qui les fait chauffer plus que de
raison.

A+

Gaëtan