[HS] PC récalcitrant au démarrage

Bonjour la liste,
Ce n'est pas un poisson d'Avril , je suis confronté à un vieux PC qui a des
difficultés à démarrer et j'aimerai avoir des suggestions venant des
utilisateurs de la liste pour essayer de résoudre ce problème. Tout d'abord je
vais décrire le problème et indiquer les essais que j'ai fait.
J'appuie sur le bouton pour démarrer le PC des lumières s'allument et le
disque dur semble démarrer mais rien n apparaît à l'écran au bout d'un certain
temps j'arrête le PC et je le  redémarre généralement cela refonctionne au
bout d'un certain nombre d'essais et de temps aléatoire.
J'ai pensé à un problème de carte vidéo je l'ai changé le problème persiste.
J'ai essayé de redémarrer le PC à l'aide d'un live CD  Kaella on voit
nettement que le live CD est bien lu mais toujours sans succès.
Une fois que le PC est démarré correctement je n'ai aucun souci, actuellement
je ne l'éteins plus le soir mais j'aimerai pouvoir le faire.
Merci pour vos suggestions.
Philippe Merlin