Re: (HS?) problèmes de programmation

On 29/03/17 17:48, Basile Starynkevitch wrote:
Mon problème initial est du même ordre. Il est très connu, expliqué par une note dans la page de manuel de sigaction. Le signal SIGFPE, s'il est ignoré ou récupéré, provoque un bouclage permanent sur l'instruction qui porte une division par zéro ou même 'idiv' sur plus petit entier (négatif) divisé par -1.

J'ai observé les comportement de l'assembleur, de C et de Ada sur ce genre de problème et Ada, par sa norme même, est tenu de récupérer ce signal en le transformant en l'exception CONSTRAINT_ERROR. j'aimerais faire de même, donc, depuis la routine de traitement du signal, détourner le retour. Y a-t-il un moyen de le faire sans aller bricoler directement dans la pile?

Oui, voir http://softwareengineering.stackexchange.com/a/343797/40065 (qui parle de traiter SIGSEGV, mais tu peux adapter à SIGFPE).

Et en fait http://stackoverflow.com/a/21204438/841108 est peut-être plus précis.

A bientôt.

--