Re: Postfix Dovecot et SSL : SSL23: unknown protocol

Bonjour

Essayez de diagnostiquer avec openssl

openssl s_client -connect serveur.org -debug

Plus de détail ici à propos de la commande; car il vous faudra peut être ajouter quelques arguments selon votre cas :
https://wiki.openssl.org/index.php/Manual:S_client(1)

En passant, veillez à bien interdire sslv3 et tls < 1.2 côté serveur.