Re: écran noir pendant upgrade jessie > stretch

Bonjour

J'ai eu plusieurs fois la même expérience en mettant à jour mon
système, ça m'arrive en principe quand j'ai beaucoup de paquets à
mettre à jour (notamment ceux touchant à Xorg). J'en ai conclu qu'il
vaut mieux faire de telles mises à jour en mode console.

Passer de Jessie vers Stretch en mode graphique me parait risqué
justement parce qu'on passe obligatoirement par la mise à jour de
l'environnement graphique, avec un grand bond en avant.

La première chose que je ferais, serait d'avoir un ISO ou une clé USB
de secours pour booter dessus en mode récupération. Ensuite avec une
console, faire

apt-get install -f

Le prix étant de couper le système de manière un peu sauvage.

Si ssh fonctinne encore, il p a peut être moyen d'arrêter le système de
manière plus douce, voire reprendre la mise à jour, toujours avec apt-
get install -f