Re: Outil d'audit de charge

Le 08/03/17 à 18:10, fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

FT> +1 pour munin, qui est bien plus léger à mettre en place que nagios dans
FT> ce genre de cas.

Je l'utilise aussi et c'est un bon outil permettant d'écrire facilement ses propres sondes
dans le langage que l'on veut.

Mais pour ton besoin, si munin ne produit pas directement la sortie qui t'intéresse
(exploitable dans un tableur), regarde atop dont les résultats seront probablement plus facile
à exploiter (à coup de sed|awk pour produire du csv).

atop affiche un mix de ce que l'on peut avoir avec top|htop|iotop|iftop et l'enregistre dans un
log binaire, que tu peux ensuite lire rétrospectivement avec atop -r pour avoir une sortie
texte, dont les infos sont faciles à extraire avec un pipe vers awk (cf man atop au § PARSEABLE
OUTPUT).

--
Daniel

Internet permet à ceux qui n'ont rien à dire de le dire quand même.
Toorop